Perte d’exploitation et démarches vis à vis des assurances suite Covid.

Suite aux circonstances sanitaires, vous vous êtes vu contraint de fermer votre commerce et votre assureur refuse de vous indemniser pour les pertes d’exploitations dans le cadre de votre contrat d’assurance, le cabinet vous aide dans vos démarches et vos recours.

Les contrats d’assurance sont divers et variés et tous ne couvrent pas nécessairement la perte d’exploitation.

Il conviendra donc avant tout d’analyser les termes de votre contrat afin de déterminer si vous disposez d’une telle garantie.

Vous chiffrerez ensemble avec le cabinet votre perte d’exploitation, le cas échéant en concertation avec votre comptable ou votre expert-comptable.

Cette démarche nous permettra, ensuite, de former une réclamation au titre de votre garantie.

Il convient d’agir rapidement, la loi imposant des délais pour agir.

Première étape :

Le cabinet se chargera de réaliser toutes les démarches amiables nécessaires auprès de la compagnie d’assurance pour obtenir une indemnisation.

Le cabinet vous représentera dans le cadre des négociations pour que l’intégralité de vos pertes d’exploitation soient prises en charge.

Deuxième étape :

A défaut d’accord ou de proposition acceptable, une procédure judiciaire pourra être engagée notamment sur la prise en charge du sinistre et le manquement à l’obligation de conseil de l’assureur.

Le COVID, les fermetures administratives, la crise ont entraîné vos difficultés économiques. Vous êtes assurés. Les assureurs ne peuvent pas s’exonérer de leurs obligations. Le cabinet vous aidera à obtenir une légitime indemnisation en application de vos contrats d’assurance, et ce afin de vous permettre de poursuivre vos activités.