Un avocat à Montpellier pour régler votre séparation

Le cabinet vous aidera à organiser le rythme de garde de vos enfants (autorité parentale, résidence habituelle et droit de visite et d’hébergement), et à déterminer le montant de la pension alimentaire.

Les conséquences financières et patrimoniales de la séparation en cas d’indivision ou de rupture de PACS seront traitées par le cabinet.

Le cabinet défendra également votre volonté de conserver le logement familial.

Contrairement aux idées reçues, la séparation d’un couple pacsé ou en concubinage est relativement complexe, surtout si l’union a donné naissance à un enfant, généré des dettes ou si les conjoints ont procédé à l’acquisition de biens communs.

La procédure de séparation requiert généralement l’intervention d’un avocat qui se charge de la gestion de la rupture et des effets juridiques entrainés par la désunion.

Le Cabinet vous conseille et vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires au dénouement de votre affaire. Son rôle consiste à accélérer le traitement de votre dossier et à protéger vos intérêts.

Les effets de la séparation d’un couple non marié

Votre avocat tente en premier lieu de procéder à une rupture amiable, elle consiste à établir un accord sur la séparation et sur ses effets. Dans le cas où votre relation est conflictuelle, il doit faire appel à la juridiction compétente.

Il faut savoir que les couples pacsés ou en concubinage qui veulent se séparer doivent s’interroger sur diverses questions, dont la pension alimentaire, l’autorité parentale, le droit de visite et d’hébergement, s’ils ont un ou des enfants. Si leur séparation ne peut être réalisée via un accord amiable, le juge aux affaires familiales est le seul habilité à fournir des décisions.